Traçage et installation générale de forum, congrès et salon

Installation

Une fois l'étape du traçage réalisée, le travail d'installation générale du forum, congrès ou salon peut commencer.
Les premiers métiers à intervenir sont l'électricité et le multimédia. En effet, suite au traçage, chaque point de sortie de câble (électrique, RJ 45, vidéo etc...) est identifié, et peut ainsi démarrer le passage de câble qui doit se faire sous les moquettes et revêtements de sol en général. La moquette installée c'est au tour de nos poseurs de cloisons d'intervenir, toujours sous l'oeuil vigilent du chef de chantier qui est en liaison constante avec le chef de projet afin que toute l'installation du forum, congrès ou salon soit conforme au projet validé.
Nous travaillons exclusivement en cloisons traditionnelles, ce qui nous permet un plus grand niveau de personnalisation des aménagements. Chaque espace ou stand du forum, congrès ou salon et ainsi créé, et peut recevoir son éclairage, la signalétique et le mobilier. La finalisation de l'installation générale du forum congrès ou salon est alors la pose des éléments de signalétique et la disposition du mobilier sur les différents espaces.

Traçage

Début de toute installation générale de forum, congrès, ou salon, le traçage des espaces est fait en tout premier lieu afin de permettre à chaque corps de métier d'intervenir conformément au plan qui a été établi.
Après l'état des lieux du site, notre équipe s'affaire au marquage de chaque espace ou stand, ce qui sera le point de départ de l'action de chacun.
Cette étape cruciale est réalisée en présence du Chef de projet qui a coordonné toute la réalisation de l'événement afin de ne pas perdre de temps en cas d'imprévu et de valider le respect de chaque paramètre établi avec notre client.